DEAD WAR

Forum WH40K entre amis

Heures au format UTC

Auteur Message
Ulthar

MessageSujet du message: GI vs BLOOD
Posté: 20 Nov 2013, 13:02 

Hello !

Voici un petit rapport de bataille opposant ma Garde Impériale aux Blood Angels de Damien.
Désolé pour la qualité des photos, mais je n'avais que mon appareil photo et nous étions en soirée, donc pas top les photos avec flash... Et puis je n'ai pas pris de photos à chaque fin de tour de joueur... La prochaine fois sera meilleure !!!

Tout d'abord, dites bonjour à Damien :
Image
Là il sourit, sisi je le jure...

Voici l'armée de mon adversaire :
Image
- 1 archiviste
- 3 escouades d'assaut à poils
- 3 razorbacks LP jumelés et lascan
- Une doublette de démolisseur
- 1 prédator baal autocanons jumelés 2 BL

Pas de stormraven ni de furioso podé... A quoi donc va servir mon hydre  :wtf: :wtf: :wtf:

Voici mon armée :
Image
- 1 Cdt de compagnie 4 fuseurs 1 astropathe
- Chimère Multilaser LFL
- 3 escouades de vétérans 3 LP
- 3 Chimère Multilaser LFL
- 1 escouade de vétérans 3 Fuseurs
- 1 Vendetta
- 1 Hydre

Voici la table (les objos sont en rouges) :
Image
Nous tirons aux dés et nous obtenons le scénario « au paradis des gros callibres » et un déploiement sur la largeur de la table. Donc, les unités de soutiens (même véhicules) sont opérationnelles et rapportent 1 point de victoire à l'adversaire s'il sont détruits ou immobilisés. Le déploiement sur la largeur n'est pas très compliqué car la table est un carré de 1,20m/1,20 !

Les traits de seigneurs de guerres ne sont pas très folichons.... :roll: :roll:

Damien remporte le jet de dé et décide de me laisser commencer (Tiens bizarre cet homme là... :eh: ). Nous plaçons les objectifs (5 au total) et je me déploie. Vu la portée réduite de mes armes, je décide de me déployer le plus près possible de sa zone de déploiement. Mes vétérans 3 fuseurs restent en réserve embarqués dans ma vendetta et les autres escouades embarquent dans leur transport respectif. L'hydre reste à côté de l'objectif situé dans ma zone, le plus près possible du bord, tout en conservant l'objo, pour éviter un prédator sur le flanc...
Image

Damien se déploie le plus loin possible de moi... Les deux démos de chaque côtés et l'archiviste embarque dans le razorback baptisé « razor archi » au milieu de sa ligne. Il garde le prédator en réserve pour une attaque de flanc. Les 3 escouades d'assauts embarquent dans leur transport respectif.

Il décide de ne pas essayer de me prendre l'initiative et nous commençons.

TOUR 1 :

Moi :
Image
Je planque mes chimères pour avoir des sauvegardes de couverts. L'hydre ouvre le bal et enlève 1PC au razor1 (ça va être dur de la rentabiliser celle là sans aéronef en face... :problem:). Les multilasers de mes chimères sont les seules armes à portées. Après avoir déchaîné le feu (façon de parler!), Seul le razor archi pert 1PC. Je cède la main à mon adversaire après une phase de tir désastreuse... :thumbup: :thumbup:

Damien :
Il avance toute son armée sauf le razor Archi qui s'immobilise dans le terrain difficile... Il commence sa phase de tir avec le razor 3 qui prend pour cible la chimère 4. Je rate ma sauvegarde de couvert et il m'assène un sonné. Le razor archi prend pour cible la chimère 2 et détruit le multilaser. Le razor 1 tir sur la même chimère mais je sauvegarde les deux blessures. Enfin, il termine sa phase par la doublette de démo qui explose la chimère 4 et hôte 1PC à la chimère 1. Mes vétérans dans la chimère subissent 5 morts mais ne sont ni pilonnés, ni démoralisés. Pfff, j'ai eu chaud mais j'ai quand même un peu ramassé... :shifty:

Je vais alors fumer une clope dehors et je vois qu'il neige ! Vu que la neige tiens sur le sol, mes pneus neiges étant toujours dans mon garage (il sont montés jeudi) et ayant deux pneus limite à l'avant, nous décidâmes de déblayer un peu l'entrée de sa propriété afin que nos deux voitures puissent descendre la pente abrupte et se garer dans la rue (plate). Après un manche de balai cassé et des manœuvres hésitantes, nous nous remettons dans le 41ème millénaire. :thumbup:

TOUR 2 :

Moi :
Image
Je test ma réserve (vendetta avec vétérans dedans) et je fais 2 !!! Heureusement que j'ai payé les services d'un astropathe 8-) !!! Mon aéronef rentre donc, se cale sur le flanc du démo 2 et jette mes vétérans juste derrière elle. HIT sur le jet, Normal, c'est des vétérans... 8-) J'avance mes chimères afin d'être à porter des armes. Lors de la phase de  tir, mon Cdt de compagnie donne l'ordre de jumeler les armes de sa propre escouade et tir avec ses 4 fuseurs (à 12ps) sur le démo 2. Je lui inflige 1 lourd et 1 superf et Damien lance son pouvoir psy pour avoir des svg de couvert (5+) sur toutes les figurines à 6ps de lui. Il sauvegarde mes deux touches... :wtf: Les vétérans tout juste sorti de la vendetta jumellent leur 3 fuseurs et tirent sur le démo 1 sur son flanc. Damien sauvegarde les 2 lourds  :wtf: :wtf:. L'hydre prend pour cible le razor 1 sans effet. La vendetta enlève 2PC au démo 2 en l'immobilisant. L'escouade de vétérans 3 LP tire sur le razor 3 en faisant 1 superf et Damien le sauvegarde encore :wtf: :wtf: :wtf:! Enfin, la chimère 1 turboboost et vient se coller à 3ps devant le démo 1.

Bref, après ce tour, je décide de nommé mon adversaire non plus Damien, mais « cover-man »... :lol:

Cover-man :
Il recule ses blindés. Le prédator rentre par le bon flanc et, après 5 mins de placement, arrive à le coller à côté de mon hydre pour pouvoir avoir son flanc. J'aurai essayé ! L'archi débarque avec sa troupe. Sa phase de tir est meilleur que la mienne. Je perd l'hydre à cause du prédator, la chimère 1 perd 2PC mais en sauvegarde un, je perd 1 vétéran de l'escouade à pied au fond de la table qui sont à terre et le démo 1 immobilise la chimère 3. L'archi lance « lance de sang » sur mes vétérans du milieu. Il tue 1 vétéran (tout ça pour ça!) et 3 autres avec les pistolets.

TOUR 3 :

Moi :
Image
J'avance les chimères que je peux avancer et je fais ma technique spéciale : à la fin du mouvement, je les tourne à 180 pour montrer mon cul ! Cette technique, communément appelée « gaypride », sert à obtenir les précieux ps manquant pour être à porter rapide de LP par la trappe supérieure situé à l'arrière... :clap: Cover-man me dit alors : « Tu es qaund même le seul mec que je connaisse qui montre son cul à w40k ! »... :lol: La vendetta va chercher le razor 3 de l'autre côté.

Ma phase de Tir se solde par l'épave du démo 2, l'explosion du razor 3 emportant 1 SM, 3 morts chez les SM débarqués et l'explosion du démo 1. Pour tenter de sauvegarder certaines blessures de LP,  L'archi lance son pouvoir. Lors de sa concentration suprême, un moineau passant par là chie sur son casque. Déboussolé par l'assourdissement de l’explosion de l’excrément, Il se prend un péril du warp... Ha... Le professionnalisme chez les Bloods n'est plus ce qu'il était ! :lol: :lol:
Image
Après la fin de ma phase de tir, Cover-man me dit « On dirait pas que c'est moi qui joue bloods. » C'est vrai, mais bon, il n'a qu'a pas mettre les objos en plein milieu ! Je suis obligé d'aller les chercher moi ! Et puis, il n'a qu'a pas reculer aussi !  :twisted: :twisted: :twisted:

Pause clope pour moi durant sa phase de mouvement. Dehors, je vois que la neige tiens sur la route et que nous dépaçons les 5cm... Je rentre et lui indique que vu l'état de mes pneus et le fais que je ne suis pas monté en pneus neiges, il fini son tour et nous arrêtons la partie. Cette décision n'est pas une bonne nouvelle pour moi car mon tour 3 est fini et je n'ai pas joué comme un dernier tour (pas de débarquement de troupe) donc pas d'objectif contrôlé !

Cover-man :
Image
Il n'avance pas, ses bloods à pied du razor 3 vont chercher l'objectif dans sa zone de déploiement. Il débarque la troupe du razor 1 qui sprinte vers l'objo centrale mais arrive à 4ps... dommage... :-? Ne réfléchissant pas, étant victime de la rage noire, Il tire sur ma chimère 1 et la met en épave. Je débarque d'urgence et me retrouve à 3ps d'un objo! Merci! :angel: Il me détruit ma chimère 2 et mes vétérans fuient. Pleutres !

Il me charge les vétérans du milieu.:
Image

Ses jets pour toucher sont extraordinaires !
Image

Il ne me tue qu'un seul et malheureux vétéran. Je lui inflige quand même une blessure qu'il sauvegarde. Je perd de 1pt mais reste au càc, le privant de l'objo ! :twisted:

Nous arrêtons la partie sur ce magnifique càc.

Egalité ! 5-5.

J'ai bien fais d'arrêter la partie à ce moment car la rentrée fut assez difficile (pas plus de 50km/h sur l'autoroute...).

Un grand merci à Cover-man de l'accueil qu'il m'a réservé (Strip-teaseuses etc...).

MessageSujet du message: Re: GI vs BLOOD
Posté: 20 Nov 2013, 13:52 

Merci pour le petit compte rendu en images :)

Dommage qu'on ne voit pas mieux ses razorbacks, les conversions ont l'air sympa, j'aurai bien voulu voir.

En tout cas bravo car tu pars avec un sacre handicap (1 seul objo dans ta zone quand il en a 2) pour le la GI face a du blood, aller chercher les objos la bas c'est couillu.

Ulthar

Posté: 20 Nov 2013, 14:14 

Pierrot a écrit:
Merci pour le petit compte rendu en images :)

J'attend les vôtres!

Pierrot a écrit:
En tout cas bravo car tu pars avec un sacre handicap (1 seul objo dans ta zone quand il en a 2) pour le la GI face a du blood, aller chercher les objos la bas c'est couillu.

Pas le choix, il jouait come un garde :lol: :lol: Fallait bien aller le chercher comme un blood!!! :lol:

Posté: 20 Nov 2013, 16:35 

Joli rapport de batailles, pour une fois que tu ne voles pas l'initiative du premier tour :)

Il le savait c'est pour ça qu'il t'a laissé commencé...

Ulthar

Posté: 20 Nov 2013, 16:41 

alexander49 a écrit:
Joli rapport de batailles, pour une fois que tu ne voles pas l'initiative du premier tour :)

Il le savait c'est pour ça qu'il t'a laissé commencé...

:lol: :lol: :lol: Espèce de ********!!! Tu sais très bien que c'est à moi qu'on la vole!!! Pour ceux qui ne comprennent pas, le premier tournoi que nous avons fait en 1v1 à 1000pts, sur 4 parties, on me l'a volée 3 fois... Et la quatrième j'ai joué en deuxième...

C'est pas bien de se moquer des handicapés!